Besoin d’aide ?
Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics
Amériques
Europe
Asie-Pacifique
Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics
Un tissu déchiré ou troué ? La colle à tissu est la solution, pour réparer les textiles, mais aussi le vinyle ou le plastique.
Vous avez déchiré votre jean préféré ? Vous dépliez votre parasol favori et voilà qu’il est troué ? Pas de panique ! Pas besoin de sortir l’aiguille et le fil pour réparer ces objets du quotidien. Il suffit d’utiliser de la colle à tissu.
La colle pour tissu est un produit spécifiquement conçu pour réparer et raccommoder des matériaux souples tels que fauteuils, sièges, vêtements, toiles, équipements extérieurs… Dès l’instant où vous avez besoin de réparer un matériel flexible, amené à être étiré ou plié, à bouger sans cesse, la colle repositionnable pour tissu est la solution.
En plus, cette colle n’est pas efficace que sur ces matériaux souples. Vous pourrez l’utiliser aussi pour réparer du verre, du métal, de la céramique, du cuir, du bois… Si vos équipements de piscine ou de plage sont abîmés, elle leur redonnera une seconde jeunesse. Tout comme à votre vieil imperméable ou à votre chaise de camping. Ne croyez pas que votre objet sera désormais fragilisé et ne pourra plus être utilisé : la colle à tissu répare de manière solide et durable.
Voici quelques points de vigilance avant d’entreprendre le collage de votre tissu :
Si vos habits sont déchirés, il est très simple de les réparer avec de la colle à textile. Voici les étapes à suivre :
Pour un jean déchiré, la méthode d’utilisation de la colle à tissu est légèrement différente en raison de la densité du textile. Voici les instructions pour que votre vieux jean redevienne comme neuf :
Pour réparer des petits objets tels que des jouets, vous pouvez suivre une méthode similaire :
Si vous avez éclaboussé ou laissé tomber des gouttes de colle, utilisez de l’acétone tant que la colle n’est pas sèche et uniquement si le tissu tolère l’application de ce genre de produit. Si la colle a déjà commencé à sécher, placez le textile dans de l’eau froide et laissez-le tremper toute la nuit. Utilisez ensuite un couteau à lame plate pour retirer la colle. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire, jusqu’à ce que la colle ait été complètement retirée.