Une goutte de super glue sur du métal ? Pas de panique ! Découvrez comment enlever de la super glue sur du métal avec les astuces de ce guide pratique.
Nettoyer des taches de super glue sur du métal n’est pas difficile avec les bonnes astuces. Pour redonner leur éclat à tous vos objets métalliques, vous avez besoin :
- d’un tube de gel Détach’ Glue de Loctite ;
- d’un chiffon propre ;
- d’un chiffon absorbant ;
- d’une éponge douce ;
- d’eau savonneuse.
Un incident est vite arrivé en bricolage ! Heureusement, une tache de glue sur du métal n’est pas difficile à nettoyer. Pour enlever une tache de super glue sur du métal, suivez ces étapes :
1. Nettoyez et séchez la zone tachée avant de commencer.
2. Appliquez quelques gouttes du gel Détach’ Glue au centre de la tache.
3. Recouvrez la tache avec le chiffon absorbant.
4. Laissez agir plusieurs heures puis retirez le chiffon absorbant.
5. Essuyez la zone avec le chiffon propre.
6. Nettoyez la surface avec l’éponge imbibée d’eau chaude savonneuse, rincez et séchez avec le chiffon.
Le gel Détach’ Glue de Loctite peut aussi vous aider à enlever de la super glue sur du métal et séparer deux éléments métalliques mal collés. Dans ce cas, voici comment procéder :
1. Déposez plusieurs gouttes de Détach’ Glue sur la colle et laissez agir quelques heures.
2. Séparez doucement les surfaces collées.
3. Essuyez la zone à l’aide d’un chiffon propre.
Maintenant que vous maîtrisez l’art d’enlever de la super glue du métal, vous pouvez reprendre vos travaux de bricolage. Mais savez-vous quelle colle choisir pour coller des métaux ? Pour de petits projets sur des objets métalliques, optez pour la colle liquide Super Glue-3 Universal Control. Très puissante, elle permet des collages forts et durables sur la plupart des matériaux. Bibelots en céramique, bijoux fantaisie, sacs en cuir… Avec cette colle, vous pouvez réparer toutes sortes d’objets. Rapide, cette super glue pour métaux agit en seulement 10 secondes !
Partagez vos propres projets