Pas le temps de réagir, de la glue a coulé sur votre tapis préféré. Comment enlever de la colle sur un tapis ? Loctite vous offre ce guide pratique pour que vos sols redeviennent comme neufs en un clin d’œil.
Comme son nom l’indique, la Super Glue est super puissante, mais aussi super pratique pour réparer les objets du quotidien. Recoller l’anse d’une tasse à café ou remettre à neuf le jouet de votre enfant n’est plus un problème : la Super Glue est devenue un indispensable du bricolage. En revanche, quand elle coule accidentellement sur un tapis, on panique. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas irrémédiable, Loctite a pensé à tout. Ce guide vous apprend comment retirer la colle de la moquette en seulement quelques étapes.
De la colle est tombée sur votre moquette ? N’attendez pas que cela sèche. Découvrez comment nettoyer de la colle sur de la moquette facilement.
- Retirez l’excès de colle. Avec un chiffon propre, absorbez le plus gros.
- Choisissez le bon produit. Pour que la moquette retrouve tout son éclat, deux solutions : l’acétone ou le Détach’Glue de Loctite. L’acétone est très efficace pour dissoudre des produits comme de la colle liquide. Le Détach’Glue permet cependant d’enlever la colle de la moquette sans faire plus de dégâts car son embout cible avec précision la zone à traiter.
- Faites un test. Versez quelques gouttes d’acétone ou de Détach’Glue sur un chiffon propre et testez le produit sur un coin caché de la moquette. S’il n’y a aucune décoloration au bout de quelques minutes, traitez la tache.
- Dissolvez la tache. Pressez le chiffon imbibé de produit sur la tache et laissez-le sur le sol. Attendez un peu.
- Retirez le reste de colle. Enlevez le chiffon imbibé de produit. Avec un autre chiffon propre et sec, essuyez les résidus de colle. S’il reste des traces, mouillez le chiffon avec de l’eau chaude et frottez jusqu’à disparition de la tache.
Voilà ! Vous savez désormais comment enlever la colle d’une moquette facilement et sans faire de dégâts.