Une poignée bien fixée

Comment installer une poignée de porte qui reste enfin en place ? 

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Et si savoir comment monter une poignée de porte vous évitait bien des frustrations au quotidien ? Vous en avez assez de cette poignée bancale qui manque de vous rester dans la main à chaque ouverture de porte ? Alors, apprenez à la réparer grâce à l’astuce que nous vous dévoilons dans ce guide.

L’astuce bien gardée pour réparer une poignée de porte pour de bon

Les poignées de porte sont parmi les objets les plus utilisés chez vous. Jour après jour, leur actionnement finit par affaiblir les vis qui les tiennent en place. Si l’une de vos poignées de porte est bancale ou que vous resserrez toujours les vis de la même poignée, alors il est temps que vous découvriez l’astuce secrète pour réparer votre poignée de porte une bonne fois pour toutes ! Il vous suffit de renforcer le serrage des vis à l’aide de la résine bloquante Loctite Bloc écrou.

Ce petit tube va vous changer le quotidien ! Loctite bloc écrou, aussi connu sous le nom de frein-filet, sécurise le serrage des vis, boulons et écrous pour les maintenir en place malgré les vibrations ou les chocs. Si besoin, il peut être desserré à l’aide d’outils à main. Facile à appliquer, cette résine bloquante protège également les vis de la rouille et de la poussière, ce qui en fait le produit idéal pour installer une poignée de porte d’entrée.

Les outils nécessaires pour monter une poignée de porte

Que votre poignée de porte à installer soit un modèle sur plaque, sur rosace ou un bouton de porte, le renforcement de ses vis de fixation suffira à la fixer durablement.

Voici le matériel dont vous aurez besoin pour poser une poignée de porte :

Comment installer une poignée de porte : Le guide pas-à-pas

Maintenant que vous avez rassemblé le matériel nécessaire, suivez ces étapes pour monter une poignée de porte à l’aide de la résine bloquante Loctite Bloc écrou :

  1. Si votre modèle de poignée de porte est sur rosace, utilisez le tournevis plat pour retirer le cache et exposer les vis à resserrer.
  2. Vérifiez l’état des vis : sont-elles simplement desserrées ou cassées ? Maintiennent-elles encore les 2 poignées ?
  3. Retirez les vis, remplacez-les si elles sont cassées.
  4. Nettoyez les vis avec le chiffon propre.
  5. Agitez vigoureusement le flacon de Loctite bloc écrou avant utilisation.
  6. Appliquez plusieurs gouttes de bloc écrou sur les vis nettoyées ou neuves.
  7. Remontez la poignée de porte en serrant les vis pour vous assurer que tout est bien en place.
  8. Réinstallez tous les caches, laissez agir et durcir le produit pendant 5 à 10 minutes. Testez ensuite la poignée pour vous assurer qu'elle est bien fixée et qu'elle fonctionne correctement.

Produits recommandés