Voilà une carrosserie rutilante !

Vous pouvez enlever de la colle sur la peinture d’une voiture !

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Avez-vous besoin de savoir comment enlever de la colle sur la peinture d’une voiture ? Si vous faites des réparations sur votre voiture avec de la super glue, oui ! Si vous voulez retirer des stickers, encore oui ! Suivez ce guide pour savoir comment retirer facilement de la colle sur la carrosserie d’un véhicule.

Comment enlever de la colle forte sur la peinture d’une voiture ?

Si vous venez de faire une tache de colle sur la carrosserie, n’attendez pas qu’elle sèche. Essuyez-la immédiatement à l’aide d’un chiffon doux et propre.

Vous réalisez trop tard qu’il y a une tache et la colle a déjà séché ? Pour enlever de la colle forte sur la peinture d’une voiture, suivez ces étapes :

  1. Rassemblez le matériel nécessaire. Vous aurez besoin d’un tube de gel Détach’ Glue de Loctite, d’un chiffon propre, d’un chiffon absorbant, d’une éponge douce, de crème hydratante et d’eau savonneuse.
  2. Imbibez la tache de colle d’un mélange d’eau savonneuse et de crème hydratante à l’aide de l’éponge. Cela peut suffire à retirer la tache de colle sans abîmer la peinture de votre voiture. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.
  3. Déposez quelques gouttes de Détach’ Glue au centre de la tache.
  4. Placez un morceau de chiffon absorbant sur la surface traitée et laissez agir plusieurs heures.
  5. Enlevez le chiffon absorbant contenant les résidus de colle.
  6. Essuyez la surface avec un chiffon propre. Répétez l’opération si nécessaire.
  7. Si besoin, appliquez de la cire pour redonner du brillant à la zone traitée.

Comment enlever de la colle de sticker sur la peinture d’une voiture ?

Pour enlever de la colle de sticker d’une peinture de voiture sur une surface plus grande, vous aurez besoin d’une autre méthode. Chauffez le sticker à l’aide d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux réglé sur la puissance maximale, puis décollez-le. Ensuite, suivez ces étapes :

  1. Imbibez un chiffon propre d’alcool ménager ou de white-spirit.
  2. Frottez les résidus de colle.
  3. Rincez immédiatement avec un chiffon et de l’eau chaude pour préserver la carrosserie.
  4. Cirez la zone traitée.

Préservez votre santé : travaillez toujours dans un endroit bien ventilé lorsque vous utilisez de l’alcool ménager, de l’acétone ou du white-spirit.

Enlever de la colle sur la peinture d’une voiture : Choisir la bonne colle pour éviter les taches

Pour éviter d’avoir à enlever de la colle sur la peinture d’une voiture, la meilleure solution reste la prévention ! Sélectionnez la colle adaptée à votre bricolage, et vous éviterez les dégâts.

Pour travailler sur une surface verticale sans risque de coulures, optez pour la colle forte Loctite Superglue-3 Power Gel Control. Elle vous garantit une application nette grâce à sa formule gel et son applicateur goutte à goutte. Résistante aux intempéries, aux chocs, aux vibrations et variations de température, elle est parfaite pour une utilisation sur un véhicule. Adaptée à de nombreux matériaux, y compris le plastique et le métal, c’est la colle idéale pour effectuer des réparations sur une voiture comme le changement d’un miroir de rétroviseur.

Produits recommandés