Puissance et Super Glue Loctite

Super glue : Tout ce que vous devez savoir

Même en étant prudent, les accidents arrivent vite : une assiette qui vous échappe ou un vase qui tombe ! La super glue répare les fissures sur les matériaux les plus courants, donc pas de panique ! Cette gamme de super colles offre un moyen efficace de réparer instantanément, proprement et durablement vos objets.

Loctite Super Glue 3 est la solution idéale pour réparer tous types d’objets domestiques fissurés, même des antiquités de grande valeur.

Qu'est-ce que la colle super glue ?

Ces colles super glue font partie de la famille des colles cyanoacrylates. Qu’est-ce que cela signifie ? Simplement que ce sont de puissantes colles à action rapide destinées à divers usages, à haute résistance et conçues pour coller presque tous les matériaux.

 

Bien que la super glue fonctionne avec les matériaux les plus courants, évitez de l’utiliser avec du coton, de la laine ou des objets qui seront placés dans un four micro-ondes ou un four. Rappelez-vous aussi que la super glue ne doit pas être ingérée et doit être tenue hors de portée des enfants.

Les colles Loctite Super Glue 3 sont appréciées pour leur résistance aux variations de température et à l'humidité et sont couramment utilisées sur la pierre, le métal, le bois, la plupart des plastiques, le cuir, les céramiques, le papier et bien d’autres supports encore. Grâce à la technologie Loctite, certaines de ces super glue sont même conçues pour résister au passage au lave-vaisselle.

Pour plus de praticité, les Super Glue Loctite sont proposées avec sous différents types, adaptés à toutes les applications, même les plus délicates pour faciliter votre réparation. L'applicateur Super Glue 3 Control, par exemple, est un flacon doseur avec un embout ultra-fin pour une application précise sur les surfaces les plus difficiles d’accès. La Super Glue 3 Pinceau vous permet une application facile sur des surfaces plus larges ou irrégulières.

Ces colles super-puissantes se présentent sous forme de colle liquide ou de colle gel. Si vous avez une fissure, nous vous recommandons d’utiliser les colles liquides, car elles s’insinuent plus facilement dans un endroit étroit que les colles gel. Autre avantage des colles liquides, elles sèchent généralement plus rapidement que les colles gel.

L’avantage des colles gel réside dans leur consistance car elles évitent les écoulements et vous offrent ainsi une plus grande précision et la possibilité d’une application verticale, comme pour la construction de modèles ou la réparation d’une suspension. Loctite propose différents types de super colles liquides ou en gel, adaptées à chaque tâche.

Qui a inventé la super colle ?

La super glue a été inventée en 1942 par le Dr Harry Coover qui faisait partie d'une équipe de recherche durant la guerre, chez Eastman Kodak. Ce dernier mettait au point des plastiques transparents destinés à être utilisés avec des viseurs de précision.

Accidentellement, ils ont découvert un composé chimique, le cyanoacrylate, qui possède une extraordinaire adhérence, mais à cette époque, ils ne lui trouvèrent aucune utilité dans leurs recherches.

Plus tard, Coover prend conscience du potentiel des cyanoacrylates pour créer une colle super-puissante qu’Eastman Kodak commercialise en 1958. Deux ans plus tard, Loctite emboîte le pas et ce qu’on appelait à cette époque la super colle est rapidement devenue une colle domestique très populaire, utile et polyvalente.

Quelle est la force de la colle Loctite Super Glue 3 ?

La colle Super Glue 3 de Loctite est une colle super-puissante incroyable. Grâce aux propriétés uniques de la colle cyanoacrylate, le collage est presque incassable. La Super Glue Loctite a battu le record du monde « Guinness World Record » pour le véhicule le plus lourd jamais soulevé avec une colle disponible dans le commerce.

La colle Loctite Super Glue a soulevé un camion pesant plus de 8 tonnes avec seulement 9 gouttes déposées, un véritable exploit !

À quelle vitesse la colle Loctite Super Glue 3 sèche-t-elle ?

Cette super colle instantanée est d’une efficacité sans pareil ! Elle sèche en quelques secondes seulement, pour une adhérence totale en 24h. On vous recommande tout de même de laisser les pièces au repos pendant au moins 10 minutes pour plus d’efficacité.

Les tubes de super colle peuvent sécher rapidement une fois ouverts, c’est pourquoi les applicateurs Loctite ont des bouchons étanches afin d’assurer la conservation de la super glue après une première utilisation.

La colle Loctite Super Glue 3 colle le métal

La colle Super Glue 3 de Loctite colle le métal, mais la colle Power Epoxy Métal est un choix idéal pour coller la plupart des métaux, pour un collage intérieur ou extérieur. Assurez-vous cependant que les surfaces métalliques soient propres avant l’utilisation de la super glue. On vous recommande également d’utiliser une pince pour bien ajuster le positionnement des pièces à coller.

La colle Power Epoxy Métal Loctite vous permet de réparer tous vos objets en métal ou de coller deux surfaces dont l’une en métal, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La colle Loctite Super Glue 3 colle le plastique

Vous travaillez avec du plastique ? La force de la super colle Loctite et son application instantanée en font un excellent choix pour une réparation ou un collage créatif. La colle Super Glue 3 Spéciale Plastiques est parfaite pour tous types de plastiques, comme son nom l’indique. Même les plastiques plus difficiles à coller comme le polyéthylène (PE) et le polypropylène (PP) ne lui résiste pas.

Le plastique ayant une texture lisse et de faible porosité, certaines colles y adhère difficilement. Choisissez donc une colle spécialement conçue pour le plastique pour éviter des collages peu fiables et non durables.