Colle polypropylène à la rescousse

Colle polypropylène :

la Super Glue multi-usages

Un pied de chaise de jardin cassé ? Un petit objet à réparer ? Munissez-vous de colle polypropylène. Les utilisations possibles de cette colle sont multiples. Alors, lancez-vous et réparez vos objets en plastique pour ne pas les jeter !

Colle polypropylène : en quoi est-elle mieux adaptée pour certaines réparations ?

Votre maison est remplie d’une grande variété d’objets fabriqués dans divers matériaux. Au fil de leur utilisation, ils sont soumis à l’usure et parfois à la casse. Si vous cherchez à réparer plusieurs éléments à la fois, en intérieur ou extérieur, et s’ils sont en plastique, alors vous pouvez opter pour une colle pour polypropylène. Les objets courants fabriqués en polypropylène sont par exemple le mobilier de jardin, la vaisselle pour enfant, les ustensiles ménagers tels que les seaux, les boîtes de rangement, les jouets…

Du fait de sa composition chimique, coller du polypropylène nécessite l’emploi d’une colle spécialement dédiée.

Idéale pour coller tout en conservant sa flexibilité, la colle polypropylène est plébiscitée par l’armée et l’industrie !

La meilleure colle pour plastique polypropylène

Le jouet préféré du petit dernier est cassé ? Devenez un super héros et réparez-le en un instant avec la colle Loctite Super Glue-3 Spéciale Plastique ! Conçue pour faire adhérer tous les plastiques, même les plus difficiles comme le polypropylène (PP) et le polyéthylène (PE), cette colle fonctionne aussi pour d’autres matériaux comme la porcelaine.

Impossible de vous concentrer à cause du bruit ambiant et votre casque audio est cassé ? Inutile d’en acheter un nouveau, là aussi la Loctite Super Glue-3 Spéciale Plastique vous permettra de le réparer. De plus, elle reste transparente au séchage et ne nécessite pas l’utilisation d’une pince de serrage.

Astuces d’application de la colle pour polypropylène

Il est assez simple de coller du polypropylène. Suivez ces étapes pour obtenir un collage parfait :

  1. Assurez-vous que les surfaces à coller soient propres et dénuées d’aspérités. Si besoin, utilisez un papier à poncer très fin pour lisser les parties à coller.
  2. Appuyez sur le bouchon de sécurité du tube d’activateur tout en dévissant.
  3. Appliquez l’activateur sur une seule des parties à coller. Attendez 60 secondes.
  4. À la première utilisation, vissez à fond le bouchon de sécurité du tube de Loctite Super Glue-3 Spéciale Plastique.
  5. Appliquez la colle sur l’autre pièce à assembler ou surface à coller.
  6. Assemblez et pressez pendant environ 30 secondes.
  7. Essuyez l’embout avant de refermer le bouchon. La colle et l’activateur sont ensuite à conserver dans un endroit propre et sec.