Une colle faite pour vous

Colle polycarbonate :

le produit parfait pour de nombreux usages

Des doutes quant à l’utilisation que vous pourriez faire d’une colle polycarbonate ? Ce matériau est pourtant utilisé dans de nombreux objets du quotidien. Découvrez-en plus sur cette colle indispensable à avoir dans votre boîte à outils.

Pourquoi utiliser de la colle polycarbonate

La colle polycarbonate est un produit pratique pour lequel vous trouverez toujours un usage une fois que vous l’aurez dans votre boîte à outils. Le polycarbonate compose de nombreux objets présents chez vous ou au travail, et la colle du même nom permet de les réparer en un instant. Économisez l’achat d’objets neufs en réparant ceux que vous avez déjà. Les chaises en plastique transparent, les lunettes, les décorations comme les bougeoirs ou les éléments extérieurs tels que les auvents ou les serres : tous figurent parmi la liste des objets pouvant être fabriqués en polycarbonate.

Le polycarbonate est aussi employé dans la confection de bagages résistants, d’éléments de l’habitacle des voitures, ainsi que dans les ordinateurs ou les téléphones.

Saviez-vous que le polycarbonate entre dans la composition des vitres blindées ?

Quels sont les matériaux compatibles avec la colle pour polycarbonate

N’importe quel objet fabriqué en polycarbonate peut être collé avec de la colle pour polycarbonate ou de la colle époxy. Prévue pour sceller les matières plastiques, cette colle est cependant déconseillée pour coller du bois ou du verre.

L’utilisation sur un matériau non adapté peut causer des dégâts ou une fixation de moindre qualité. Il est donc conseillé de bien vous assurer de la composition de l’objet que vous souhaitez coller avec de la colle polycarbonate. Sur du plastique, ce type de colle offre une fixation extra forte.

Trucs et astuces pour coller du polycarbonate

Voici quelques conseils à suivre pour vous assurer que vos projets de bricolage se déroulent dans les meilleures conditions. Ce type de colle sèche rapidement, assurez-vous donc de bien vous préparer avant de passer au collage.

Voici les astuces à suivre pour un bon résultat :

  1. Lisez attentivement les indications présentes sur le tube de colle avant de vous lancer. Privilégiez l’utilisation d’un produit qui reste transparent au séchage pour un rendu plus discret.
  2. Travaillez sur une surface plane, propre, sèche et dégraissée et placez tous les outils et accessoires à portée de main.
  3. Au besoin, prévoyez des pinces de serrage pour maintenir en place les éléments à coller.
  4. Éclairez bien votre espace de travail. C’est particulièrement important pour le collage de petites pièces.
  5. Évitez la présence d’enfants ou d’animaux autour de vous pendant le collage.

Les produits de collage polycarbonate Loctite

Parmi les nombreux produits proposés par Loctite pour coller du polycarbonate, la colle liquide Super Glue 3 Spéciale Plastiques conviendra parfaitement à la réparation des objets en plastique de la maison tels que les fournitures de bureau, les accessoires automobiles, les appareils ménagers ou encore les jouets. Très puissante, sa formule lui permet de coller tous les plastiques même les plus difficiles comme le polyéthylène et le polypropylène. Avec son flacon d’activateur et son applicateur précis, elle permet de fixer de petits éléments et vous assure un collage résistant et ultra-rapide.

Vous pouvez tout réparer en 30 secondes avec votre tube de colle Loctite spéciale Plastiques !