Upcycling de bouteilles plastique

Recycler les bouteilles en plastique : de nouveaux objets bien utiles

Pour recycler ses bouteilles en plastique, quoi de mieux que de les réutiliser ? Transformez vos déchets en trésors avec quelques astuces.

Pourquoi recycler des bouteilles en plastique ? 

Pas cher et très polyvalent, le plastique est une matière incroyable. Il permet la fabrication de nombreux produits dont des vêtements. Bien que pratique, le plastique est cependant très polluant. Pour aider la planète, mieux vaut transformer et réutiliser les objets en plastique que les jeter. Vous êtes créatif ? Laissez place à votre imagination.

Idées de recyclage pour les bouteilles en plastique

Il existe tant d’idées pour recycler des bouteilles en plastique ! Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas les transformer ? Voici quelques idées faciles à réaliser pour réutiliser vos bouteilles.

  • Arroser son potager sans effort : Coupez le fond de la bouteille en plastique et retirez le bouchon. Plantez-là tête en bas directement dans la terre au milieu de vos plants de légumes et remplissez-la d’eau. L’eau s’écoulera très lentement et hydratera le sol. Idéal quand vous partirez en vacances !
  • Un piège à guêpes : Plus d’invitées indésirables aux repas ! Coupez le haut de la bouteille de façon à conserver le goulot et 7 centimètres du corps. Versez un fond de grenadine mélangé à de la bière brune dans la seconde partie. Retournez le haut à l’intérieur du corps de la bouteille, percez 2 trous et enfilez du fil de fer en guise d’anse. Accrochez ce piège en hauteur, au-dessus de votre table de jardin. 
  • Une mini-étagère de rangement pour les fournitures de bureau : Coupez le goulot de 6 petites bouteilles en plastique en conservant une hauteur de 6 centimètres. Appliquez de la colle liquide sur chaque rebord et plongez-le dans des paillettes. Collez ensuite les bouteilles les unes aux autres de façon à former une pyramide. Voilà un rangement idéal pour vos trombones, punaises et autres fournitures de bureau ! 

Le plastique des bouteilles n’est pas le seul à se recycler. Vous pouvez aussi vous lancer dans le recyclage des sacs plastiques.

Quelle colle pour les objets de récup en plastique ? 

Coller du plastique ne se fait pas avec n’importe quelle colle. La colle Loctite Super glue-3 spéciale plastiques adhère sur les plastiques souples et rigides. Elle est idéale pour coller les petites pièces. 

Avec des bouteilles en plastique, fabriquez des pots de fleurs de récup pour décorer vos murs La colle Loctite Super Glue-3 spéciale Plastiques est la solution idéale pour personnaliser vos pots de fleurs issus de bouteilles en plastique.