La colle multi-usages par excellence !

Tout ce que vous devez savoir sur la colle polyéthylène

La colle polyéthylène est un indispensable de la boîte à outils ! Pratique, elle est efficace sur la plupart des surfaces dont les plastiques les plus difficiles comme le polyéthylène (PE) et le polypropylène (PP). Réparez facilement vos objets en plastique, porcelaine, métal, caoutchouc, cuir, bois ou papier.

Les utilisations courantes de la colle pour polyéthylène

Si vous avez beaucoup d’objets en plastique chez vous, il y a de grandes chances qu’ils soient faits en polyéthylène. Savez-vous que la composition du polyéthylène (PE) est proche de celle du polypropylène (PP) ? C’est pour cela qu’une colle spéciale polyéthylène est utilisable comme colle pour plastique polypropylène. Multi-usages, elle vous permet de réparer n’importe quel objet en plastique :

  • Jouets cassés : cette colle est aussi adaptée pour le polyéthylène souple ;
  • Accessoires : lunettes, télécommandes, matériel de bureau ;
  • Tuyaux en PEHD fissurés ou cassés : la colle polyéthylène offre un collage durable et résistant.

Saviez-vous que le polyéthylène est le plastique le plus utilisé dans le monde aujourd'hui ? Il est recyclable et s’identifie par le sigle
« PE », accompagné d’un chiffre dans un triangle. Le chiffre indique le type de résine utilisé dans la fabrication du produit.

La colle polyéthylène : uniquement pour les réparations intérieures ?

Dès que vous aurez découvert tout ce que la colle polyéthylène peut réparer, vous en aurez toujours chez vous ! Aussi efficace pour les réparations intérieures qu’extérieures, elle permet de coller du polyéthylène et du polypropylène, contrairement à la plupart des autres colles. Vous pouvez ainsi réparer tous vos en objets en plastique qui restent en permanence à l’extérieur : mobilier de jardin, jouets de bac à sable, outils de jardinage, etc

Trucs et astuces pour coller du polyéthylène

Avant d’utiliser de la colle pour polyéthylène, mieux vaut connaître quelques astuces pour travailler dans de bonnes conditions:

  1. Rassemblez tout votre matériel : colle, gants, protection pour votre plan de travail et chiffon propre.
  2. Protégez vos mains avec des gants et votre plan de travail avec un vieux drap.
  3. Installez-vous sur une surface plane, dans un espace bien aéré et bien éclairé.
  4. Appliquez la colle en petite quantité pour éviter tout débordement.
  5. Choisissez une colle qui devient transparente au séchage pour éviter les traces inesthétiques.

Choisir la meilleure colle pour polyéthylène

Il existe de nombreuses colles pour plastique, mais toutes ne seront pas adaptées au polyéthylène ou même au polypropylène. Loctite est une référence mondiale en matière de colles et de produits adhésifs.

La Super Glue-3 Spéciale Plastique de Loctite est une colle spéciale polyéthylène qui colle aussi le polypropylène. Avec un seul produit, collez tous les types de plastiques : PVC, Vinyle, Plexiglas, ABS, Nylon, mais aussi les plastiques difficiles comme le PE et le PP. Sans solvant, elle sèche en quelques secondes et reste transparente au séchage.