Éliminez la colle du plastique

Un guide pour enlever les traces de colle d’une surface plastique

Pour enlever facilement toute trace de colle d’un plastique ou PVC, suivez notre guide ! Qu’il s’agisse de traces laissées par une étiquette, un adhésif, un chewing-gum ou de la colle forte, nous vous aidons à régler le problème sans effort.

Comment enlever des traces de colle sur du plastique : ce dont vous avez besoin

Enlever les traces de colle forte ou même simplement d’étiquettes ou d’adhésifs d’une surface plastique ou PVC est parfois une tâche bien ingrate. Vous pourriez être tenté(e), après avoir longuement gratté, d’attaquer les résidus collants au cutter ou au rasoir, mais ces outils peuvent abîmer le plastique. Pour supprimer du plastique les traces de colle ou de glue, vous aurez besoin :

  • D’eau chaude savonneuse, de vinaigre blanc ou d’un dissolvant pour les ongles
  • D’un chiffon
  • D’un objet souple en plastique comme une raclette

Comment enlever des traces de colle sur du plastique

Une fois vos outils préparés, vous êtes prêt(e) à vous lancer. Suivez le guide !

  1. Imbibez le tissu d’eau chaude savonneuse ou de vinaigre blanc ou de dissolvant (attention, ce produit peut endommager la peinture ou le vernis présents sur le plastique).
  2. Placez le chiffon sur la zone à traiter et appuyez de manière à ce que la trace de colle soit imprégnée d’eau, de vinaigre ou de dissolvant. Le temps d’imprégnation dépendra de la taille de la trace de colle à retirer et de la force de la colle.
  3. Frottez la surface avec le chiffon, ce qui vous permettra d’enlever les premières traces de colle.
  4. Grattez doucement les derniers résidus de colle avec l’objet en plastique souple. Faites attention à ne pas rayer ou abîmer la surface plastique.
  5. Répétez la manœuvre si des traces de colle résistent au traitement.
  6. Nettoyez la surface avec un tissu jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Si vous avez utilisé du dissolvant ou du vinaigre, ce nettoyage permettra de dissiper peu à peu l’odeur.

Vous avez réussi à enlever les traces de colle sur le plastique ? Quelles colles pour surfaces plastiques utiliser dorénavant ?

Visiblement, l’ancienne colle n’a pas tenu. Pour vos prochains collages, vous allez devoir privilégier un produit plus efficace. La Super Glue spéciale plastique Loctite permet un collage performant sur tout type de surface plastique, grâce à son système de collage double action instantané.