Rien ne reste collé

Comment enlever de la super glue sur la peau et autre ? 

Savoir comment retirer de la super glue est essentiel quand on travaille avec de la colle forte. Découvrez nos astuces pour enlever correctement de la colle super glue de votre peau, de vos objets ou de votre plan de travail. Ce guide vous aidera à ne pas perdre de temps pour vous remettre à l’ouvrage.

Savoir comment décoller de la super glue ainsi que des résidus et des taches de colle vous facilitera le travail au quotidien.

Comment retirer de la super glue ?

Une super glue efficace, c’est pratique, mais quand elle déborde et se colle sur n’importe quoi, c’est pénible ! C’est exactement ce qui vous est arrivé ? Pas de panique ! Ce guide vous explique comment retirer les taches et les résidus de super glue de vos doigts, de vos objets et de votre plan de travail.

Comment enlever de la super glue sur la peau ?

Les colles cyanoacrylates telles que les colles Super Glue-3 de Loctite sont formulées pour des collages extra-forts et durables sur toutes sortes de surfaces.
Si vous vous êtes collé les doigts, voici comment enlever de la super glue sur la peau :

  1. Enlevez les résidus de super glue avec de l’acétone.
  2. Frottez immédiatement vos mains dans une bassine d’eau savonneuse.
  3. Séchez-vous les mains et hydratez-les avec une crème.
Apprenez à retirer facilement de la super glue de votre peau

Comment retirer des taches de super glue de son plan de travail ?

Pour un plan de travail propre, voici comment décoller des résidus de super glue.

Si vous utilisez de l’acétone ou de l’essence minérale pour enlever la colle super glue de votre peau ou d’une surface, testez d’abord le produit en petite quantité sur une petite zone.

  1. Versez un peu d’acétone sur un chiffon propre. 
  2. Appliquez-le sur la surface, attendez un peu pour vérifier que celle-ci supporte l’acétone.
  3. Frottez doucement les résidus avec une brosse à dents souple, ajoutez éventuellement de l’acétone.
  4. Une fois la tache effacée, passez un chiffon mouillé sur la surface en tamponnant. Pour finir, séchez avec un chiffon propre.

Loctite propose une large gamme de super glue spécifiques à chaque matière et surface. Les produits Loctite permettent des collages précis pour éviter toute tache et résidu de colle.

Comment enlever de la super glue de votre plan de travail ? Le dissolvant pour vernis à ongles fait un excellent dissolvant pour la super glue.

Comment enlever des résidus de super glue ?

Voici comment décoller des résidus de super glue du métal, du bois, du plastique ou du tissu.

Pour le métal : Essayez l’acétone comme expliqué dans le paragraphe “Comment retirer des taches de super glue de son plan de travail ?”.

Pour le bois : Là encore, essayez le dissolvant pour ongles. Sinon, de l’alcool à brûler ou de l’huile de coco ou d’olive seront parfaits. Une fois la colle enlevée, passez l’endroit affecté au papier de verre fin.

Pour le plastique : Frottez doucement avec un chiffon imbibé d’huile végétale ou de vinaigre dilué. Laissez agir un certain temps. Nettoyez ensuite à l’eau savonneuse.

Pour le tissu : Mouillez le vêtement et appliquez un peu d’acétone sur la tache de super glue. Frottez la tâche avec une brosse à dents et lavez le vêtement.

Vous ne parvenez pas à retirer les restes de super glue ? Il existe une autre solution pour enlever de la super glue facilement. La Detach' Glue est un produit Loctite sous forme de gel qui convient parfaitement à ce type d’utilisation.

Il permet en effet de retirer rapidement de la colle renversée, de détacher une surface salie par la super glue ou bien de décoller vos doigts s’ils ont été accidentellement collés par de la super glue. Pratique !

 

Les débordements de colle, ça arrive ! Découvrez comment décoller de la super glue des objets courants.