Adieu la colle sur les vêtements !

Enlever de la colle sur un vêtement :

Les astuces à connaître

Une tache de colle a abîmé votre jean préféré ? Découvrez comment enlever de la colle sur un vêtement et votre jean sera comme neuf ! Il suffit de connaître quelques astuces simples qui fonctionnent sur la plupart des tissus.

Comment enlever de la colle sèche sur un tissu ?

De la colle a coulé sur un de vos vêtements ? Elle a séché et vous n’arrivez pas à la faire partir ? C’est ennuyeux mais pas définitif ! Découvrez comment enlever de la colle sur un vêtement sans l’abîmer. Avec quelques astuces simples et les bons produits, vos tissus retrouveront tout leur éclat !

Si la tache de colle est ancienne, inutile de la frotter avec du savon ou n’importe quel solvant, elle ne partira pas. Votre vêtement n’est pas fichu pour autant ! Voici trois étapes à suivre pour enlever de la colle d’un tissu :

  1. Posez plusieurs feuilles d’essuie-tout sur la tache de colle.
  2. Allumez votre fer à repasser en position « soie ». Faites-le glisser lentement sur le papier absorbant jusqu’à ce que la colle fonde et qu’elle soit absorbée par le papier.
  3. Une fois que la tache a disparu, lavez votre vêtement comme d’habitude.

Comment enlever les résidus de colle d’une étiquette sur un vêtement ?

Vous ne savez pas comment enlever la trace de colle d’une étiquette sur un tissu ? Ne vous inquiétez pas, c’est très simple et vous ne tacherez pas vos vêtements.

  1. Commencez par frotter la tache avec de l’eau chaude.
  2. Frottez ensuite la colle avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes.
  3. Lavez le vêtement en machine ou à la main.

Si le vinaigre blanc ne suffit pas à enlever la colle du vêtement, essayez avec de l’alcool ménager. Tamponnez le tissu avec un chiffon propre imbibé d’alcool et laissez agir. Lavez ensuite le vêtement comme d’habitude. Essayez d’abord sur une partie cachée du vêtement pour éviter tout dégât éventuel.

Comment enlever de la colle sur un vêtement avec Détach’Glue ?

Loctite a imaginé un produit magique pour retirer de la colle sur un vêtement ! Le Détach’Glue permet d’enlever de la colle sur un vêtement, mais aussi d’enlever les traces de colle d’une étiquette sur un tissu, de refaire un collage sur tissu raté ou encore, de décoller ses doigts scellés par de la glue.

  • Sur les traces de colle : mettez quelques gouttes de Détach’Glue sur la tache de colle. Déposez un chiffon propre sur la tache et laissez agir plusieurs heures.
    Enlevez le chiffon puis essuyez le tissu avec un autre chiffon propre.
    S’il reste des traces blanches, lavez le textile plusieurs fois en machine.
  • Pour décoller des morceaux de tissu mal collés : versez quelques gouttes de Détach’Glue sur les surfaces à décoller et laissez agir quelques heures. Décollez ensuite les deux parties très lentement.
  • Pour décoller ses doigts : appliquez du Détach’Glue sur les doigts collés. Patientez quelques minutes et écartez lentement vos doigts. Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau savonneuse.