Enlever Super Glue facilement

Comment enlever la colle sur les ongles ?

Avant de vous lancer dans des travaux de bricolage, savez-vous comment enlever de la colle sur les ongles ? Avouez que vous avez tout prévu, sauf de vous coller les doigts ! Pourtant, c’est le genre de petite mésaventure qui peut arriver quand on bricole. On vous donne quelques astuces pour enlever de la colle sur votre peau.

La Super Glue, ça part facilement sur les ongles ?

La Super Glue, c’est formidable pour tout réparer dans la maison ! Ça recolle le bois, le plastique, le caoutchouc, le contreplaqué et adhère à presque toutes les surfaces, y compris vos mains et vos ongles. Ce guide vous donne quelques astuces pour retirer facilement la colle de vos ongles. 

Comment enlever de la Super Glue sur les ongles et la peau ? 

Ça y est ! Vous avez fini de réparer cette chaise. Petit problème : vos doigts sont restés collés avec de la Super Glue ! Voici en quelques étapes comment enlever de la Super Glue sur vos ongles. 

  1. Prenez un coton et versez-y un peu de dissolvant pour vernis à ongles.
  2. Frottez vos ongles avec le coton jusqu’à dissolution de la colle.
  3. Lavez-vous les mains à l’eau chaude et au savon.

Pour enlever de la colle sur des faux ongles, l’idéal est de tremper vos doigts dans de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle pour peaux sensibles. Attendez deux minutes puis retirez la Super Glue ramollie avec un repousse cuticules. Pour éviter tout désagrément, pensez à porter des gants pour bricoler.

Quelle Super Glue utiliser pour réparer les objets du quotidien ?

Idéale pour les collages de précision et les petites réparations sur des surfaces verticales ou flexibles, la Colle Super Glue-3 Power Flex Universal de Loctite ne coule pas. Elle permet de réparer facilement bijoux, petites pièces de voiture en métal, balais d’essuie-glace ou encore joints en caoutchouc sans se coller les doigts. Si, malgré tout, de la colle a coulé sur vos ongles, nettoyez vos doigts avec de la Détach’Glue de Loctite.

Pour les réparations et les travaux plus importants, la colle liquide Loctite Super Glue 3 est multi-usages. Résistante aux températures extrêmes (de -50 °C à 120 °C), cette colle assure un collage invisible et durable en quelques secondes.