Adieu les taches de colle

Comment enlever de la colle sur une moquette en 5 étapes ?

Pas le temps de réagir, de la glue a coulé sur votre tapis préféré. Comment enlever de la colle sur de la moquette ? Loctite vous offre ce guide pratique pour que vos sols redeviennent comme neufs en un clin d’œil.

Quel produit pour enlever de la colle sur de la moquette ?

Comme son nom l’indique, la Super Glue est super puissante, mais aussi super pratique pour réparer les objets du quotidien. Recoller la anse d’une tasse à café ou remettre à neuf le jouet de votre enfant n’est plus un problème : la Super Glue est devenue un indispensable du bricolage. En revanche, quand elle coule accidentellement sur le sol, on panique. Quel que soit le type de sol, lino, moquette ou béton, ne vous inquiétez pas, Loctite a pensé à tout. Ce guide vous apprend comment enlever de la colle sur une moquette ou sur du béton en seulement quelques étapes.

Plus de taches sur vos moquettes ! Si vous ne savez pas comment enlever de la colle sur du lino ou quel produit utiliser pour enlever de la colle sur de la moquette, essayez avec du dissolvant pour vernis à ongles. Il contient de l’acétone.

Comment enlever de la colle sur du lino ou de la moquette ? Suivez le guide

De la colle est tombée sur votre moquette ou votre sol en lino ? N’attendez pas que cela sèche. Découvrez comment nettoyer une tache de colle sur le sol.

  1. Retirez l’excès de colle. Avec un chiffon propre, absorbez le plus gros.
  2. Choisissez le bon produit. Pour que la moquette retrouve tout son éclat, deux solutions : l’acétone ou le Détach’Glue de Loctite. L’acétone est très efficace pour dissoudre des produits comme de la colle liquide. Le Détach’Glue permet de nettoyer les taches de colle sans faire plus de dégâts. Son embout cible avec précision la zone à traiter.
  3. Faites un test. Versez quelques gouttes d’acétone ou de Détach’Glue sur un chiffon propre et testez le produit sur un coin caché de la moquette. Si, au bout de quelques minutes, elle ne se décolore pas, traitez la tache.
  4. Dissolvez la tache. Pressez le chiffon sur la tache et laissez-le sur le sol. Attendez un peu.
  5. Retirez le reste de colle. Enlevez le chiffon imbibé de produit. Avec un autre chiffon, essuyez les résidus de colle. S’il reste des traces, mouillez le chiffon avec de l’eau chaude et frottez jusqu’à disparition de la tache.