Faites fleurir votre créativité

Bricolage de printemps : des fleurs dans votre déco

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Les beaux jours arrivent ! Voici un bricolage de printemps pour fleurir votre maison. Découvrez nos astuces pour transformer votre intérieur en champ de fleurs.

Idées de bricolage de printemps : laissez libre cours à votre imagination

Les activités créatives sur le thème du printemps ne sont pas réservées aux enfants. Le bricolage de printemps pour adultes est aussi très en vogue. Voici une sélection de DIY de printemps pour votre décoration.

  • Les œufs de Pâques : collez des fleurs séchées sur des œufs en bois, préalablement peints de la couleur de votre choix.
  • Les tasses « pot de fleurs » : mettez du terreau dans une jolie tasse fleurie et plantez des graines d’aromates.
  • Le message printanier : collez des fleurs séchées sur des enveloppes pour envoyer vos mots doux à ceux que vous aimez. Vous pouvez aussi les décorer avec les fleurs en papier présentées dans ce guide.

Bricolage de printemps facile : choisir la bonne colle

Pour toutes vos activités créatives, Loctite propose le Creative Pen de Super Glue-3. Ce dernier sera parfait pour vos bricolages de printemps. Conçue pour adhérer sur de nombreux matériaux comme le bois, le carton, le verre, le plastique ou le tissu, cette colle reste également transparente au séchage pour vous garantir un résultat parfait.

DIY de printemps : les fleurs en filtre à café

Cette activité manuelle de printemps vous permet de transformer de simples filtres à café en magnifiques fleurs colorées. Créez de somptueux bouquets ou utilisez-les pour d’autres idées de bricolage de printemps comme, par exemple, des enveloppes fleuries.

  • Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de filtres à café, de peinture acrylique ou de colorant alimentaire, d’un stylo, de colle, d’une paire de ciseaux et, si vous optez pour la présentation en bouquet, de piques à brochettes et de ruban adhésif de fleuriste.
  • Préparez les filtres à café. Placez deux filtres l’un au-dessus de l’autre. Pliez-les en deux, puis à nouveau en deux.
  • Coupez les pétales. À environ 1/3 de hauteur en partant du bas, tracez une ligne courbe, une vague ou une forme avec une pointe au milieu en fonction du type de pétale que vous souhaitez obtenir. Dépliez ensuite les filtres. Coupez les 2/3 des lignes de pliure pour obtenir une frise de pétales.
  • Colorez les pétales. Placez les pétales à plat dans une assiette. Utilisez une pipette pour déposer une faible quantité de peinture ou colorant dilué sur le papier. Il se peut que l’excédent reste dans l’assiette. Transférez délicatement les fleurs colorées dans une autre assiette ou un plateau en plastique et laissez-les sécher.
     

Ne mettez pas trop de couleur sur vos fleurs, cela atténuerait leur luminosité.

  • Formez les fleurs. Séparez soigneusement les pétales. Enroulez une première frise de pétales sur elle-même. Prenez une deuxième frise et enroulez-la autour de la première. Maintenez le tout par un point de colle. Répétez l’opération jusqu’à obtenir une fleur du volume de votre choix.
  • Attachez les tiges. Cette dernière étape est facultative. Collez les fleurs aux piques à brochettes puis enroulez le ruban adhésif de fleuriste autour de la base et jusqu’en bas de la tige.

Voilà un bricolage de printemps facile à réaliser !

Produits recommandés