Faites-vous rêver

Attrape-rêves DIY : 

partagez vos nuits avec les plus beaux rêves

Une fois que vous avez réalisé un attrape-rêves DIY, vous avez de quoi décorer votre chambre et offrir de beaux cadeaux à vos amis. Suivez ce guide pour concevoir votre premier bricolage d’attrape-rêves.

Pourquoi fabriquer un capteur de rêves ?

Les capteurs de rêves nous viennent des peuples natifs américains. Selon les tribus, les légendes varient. Mais toutes s’accordent sur le fait que les attrape-rêves captent les cauchemars de la personne qui dort aux côtés d’un tel objet.

Chacune des formes de l’attrape-rêve revêt une symbolique importante :

  • L’anneau représente le cercle de la vie ainsi que le soleil et la lune ;
  • La toile retient les mauvais rêves à l’instar d’une toile d’araignée ;
  • Les plumes aident les bons rêves à descendre vers la personne endormie.

Les attrape-rêves sont désormais présents dans de nombreuses cultures et dans l’univers de la décoration.

Le matériel nécessaire pour un bricolage d’attrape-rêves

Pour le bricolage d’un attrape-rêves facile, vous aurez besoin d’un cerceau en bois, de ficelle ou de laine, d’un cordon de cuir ou d’un lacet coloré, de perles, de plumes, d’une paire de ciseaux, d’un stylo ou feutre, de colle et de tout autre élément décoratif que vous souhaitez ajouter.

Assurez-vous de choisir une colle adaptée aux matériaux que vous utilisez. Loctite vous propose la gamme Super Glue-3. Des colles simples d’utilisation, qui sèchent en quelques secondes. Avec son format Précision 5g et son embout fin, vous obtiendrez un collage parfait. De plus, cette colle est haute résistance et reste transparente au séchage pour vous garantir un collage invisible et durable dans le temps ! .

Vous comptez accrocher votre capteur de rêves à l’extérieur ? La Super Glue-3 sera idéale car elle résiste à l’eau et aux changements de températures.

Tuto pour fabriquer un capteur de rêves

  • Rassemblez le matériel nécessaire. Placez à portée de main l’anneau en bois, le lacet de cuir ou la corde colorée, la ficelle ou la laine, les plumes, les perles, la colle, les ciseaux, le stylo ou le feutre ainsi que les autres décorations que vous voulez accrocher à votre capteur de rêves.
  • Couvrez le cerceau. Appliquez quelques gouttes de colle sur l’anneau et commencez à enrouler le lacet à partir de cet endroit. Le lacet doit recouvrir tout l’anneau. Avant d’avoir tout couvert, déposez de nouveau quelques gouttes de colle et terminez avec un nœud.
  • Tissez la toile. Marquez sur l’anneau les intervalles auxquels vous voulez que la toile soit tissée pour un effet régulier. Nouez le début de la ficelle ou de la laine sur une marque et faites une boucle sur la marque suivante. Continuez à faire des boucles sur chaque marque jusqu’à faire le tour complet. Une fois le premier tour terminé, vous commencez le deuxième en faisant une boucle au milieu de chaque segment de ficelle du tour précédent, sans avoir coupé la ficelle. Ajoutez des perles au fur et à mesure si vous le souhaitez. Répétez l’opération jusqu’au centre de la toile.
  • Accrochez les plumes et décorations. Pliez en deux un morceau de ruban. Faites une boucle autour du cerceau et insérez-y les extrémités du ruban. Répétez la manipulation pour chaque ruban ou ficelle que vous voulez ajouter. Vous pouvez ensuite glisser des perles sur ces rubans ou y fixer des plumes.
  • Ajoutez une boucle de suspension. Coupez un morceau de lacet d’environ 15 cm. Nouez ses extrémités pour former une boucle. Accrochez le lacet en haut du cerceau en faisant une boucle et en y passant le nœud. Tirez fort pour créer la boucle de suspension.
  • Accrochez votre attrape-rêve. Vous avez terminé le bricolage de votre attrape-rêves. Bravo ! Vous pouvez maintenant l’accrocher à côté de votre lit.