Réparer un verre, un bol ou une assiette

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Votre vase est brisé ? L’assiette du beau service venant de votre grand-mère est en morceaux ? Pas de panique : il existe des colles puissantes et adaptées pour réparer le verre ou la céramique et redonner vie aux objets « accidentés » !

TROUVER LE MATÉRIEL

Il vous faut de la colle multi-usages (ex: Loctite Super Glue-3 Pinceau 5g : parfaitement adaptée pour les réparations courantes de la plupart des matériaux), de la colle spéciale verre ( ex: Loctite Super Glue-3 Spécial Verre : pour une réparation de verre, le vitrail, le cristal), un chiffon propre, un produit nettoyant ou dégraissant (comme de l’alcool à 90°).

1. Réparer un verre, un bol ou une assiette

Avant de réparer du verre, commencez par nettoyer et dégraisser les surfaces à coller pour qu’elles soient parfaitement propres.
Pour une réparation d’assiette ou de bol, étalez la colle (ex: Loctite Super Glue-3 Pinceau 5g) sur la partie de l'objet à réparer, en utilisant le pinceau. Pour une réparation de verre, appliquez la colle spéciale verre (ex: Loctite Super Glue-3 Spécial Verre) par petits points sur l’une des deux surfaces.

2. Appuyer fermement

Une fois la colle appliquée, assemblez les deux parties. Pour du verre, vous devez appuyer pendant 1 minute pour que la colle agisse. Sinon, maintenez appuyé pendant 10 secondes. Attendez 24 heures.

3. Et voilà, c’est comme neuf !

Votre verre, bol ou assiette peut même passer sans problème au lave-vaisselle.

Produits recommandés

Projets associés