Réparer un parapluie cassé

Le manche en bois de votre parapluie préféré est cassé ? Il s’agit d’un parapluie auquel vous tenez beaucoup ? Ne le jetez pas ! Vous pouvez réparer votre parapluie en un clin d'oeil avant que la pluie ne se remette à tomber. Lorsqu’il pleuvra, vous serez prêt à affronter les intempéries le sourire aux lèvres, sous un parapluie réparé unique !

vrai

PRÉPARER LE MATÉRIEL

Pour réparer votre parapluie, vous aurez besoin de colle forte (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) et d’un chiffon.

vrai

1. Nettoyer les pièces

Si vous souhaitez réparer votre parapluie, c’est qu’il doit être spécial ! Avant de réparer le manche du parapluie, éliminez toute saleté ou poussière des parties devant être collées à l’aide d’un chiffon humide afin de garantir une bonne adhérence de la colle.

vrai

2. Coller les parties

Appliquez une fine pointe de colle forte (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) sur la tige métallique du parapluie et fixez le manche qui s'est détaché, en appuyant fermement pendant 20 secondes. C’est aussi simple que cela !

vrai

3. Réparation des rivets cassés

Les petits rivets qui maintiennent ensemble les différents composants de la structure sont habituellement les points faibles du parapluie. Si vous parvenez à trouver une nouveau rivet identique à celui cassé, vous pouvez le remplacer facilement; Dans le cas contraire, vous pouvez également utiliser un fil de fer : alignez les trous des rivets des deux pièces de la structure cassée et passez le fil au travers, en l'enroulant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place. Les trous sont très petits, donc prenez votre temps ! Enfin, torsadez les extrémités du fil entre elles et rentrez-les ! C’est aussi simple que cela !

vrai

4. Chantons sous la pluie !

Bravo, vous avez terminé de réparer votre paraluie ! La pluie ne pourra plus vous ôter votre bonne humeur !

Produits recommandés

Projets associés