Nettoyer des outils

Vous avez mis par erreur de la colle sur vos outils ? Pas de panique ! Si la plupart des colles Henkel se nettoient sans difficulté à l’eau, il existe aussi des solutions pour celles qui y résistent. Voici les bons gestes pour les enlever facilement.

vrai

TROUVER LE MATÉRIEL

Avant de procéder au nettoyage de vos outils, vous devez vous munir d’une éponge humide ou d’un chiffon, d’acétone, d’un grattoir. Pour certaines traces de colles, comme une trace d'étiquette sur un verre ou un plastique par exemple, vous pouvez utiliser le produit magique Loctite Super Glue-3 Détach’Glue 5g

vrai

1. Enlever les colles à base aqueuse et /ou acrylique 

Pour les colles servant aux revêtements muraux ou de sol et les colles blanches à bois, les colles de fixation acrylique, vous devez nettoyer les traces quand elles sont encore fraiches. Il suffit d’utiliser une éponge propre ou un chiffon humide. Si elles ont séché, munissez-vous d’un solvant type White Spirit.

vrai

2. Enlever les colles réactives

Pour ce type de colle (polyuréthane, époxy, polymère hybride etc.), vous devez les nettoyer immédiatement au chiffon sec et/ou avec de l’acétone. La colle a déjà durci ? Vous devez la gratter ou la poncer mécaniquement pour vous en débarrasser.

vrai

3. Enlever les autres traces

Pour certaines traces de colle, comme celles d'étiquettes présentes sur du verre ou du plastique, vous pouvez  utiliser le produit magique Loctite Super Glue-3 Détach’Glue 5g. Ce produit est très efficace pour nettoyer les outils et supprimer les traces de glue.

Produits recommandés

Projets associés