Comment fabriquer une boîte à souvenirs ?

Vous êtes le genre de personnes à ramener pleins de souvenirs de vos vacances ? Que diriez-vous dans ce cas de fabriquer une boîte à souvenirs ? Grâce à la colle Loctite Super Glue, vous pourrez conserver précieusement vos souvenirs de voyage en fabriquant une boîte à souvenirs sur mesure ! La colle Loctite Super Glue reste transparente en séchant pour une fixation extra-forte et invisible. De plus, la fabrication de votre boîte à souvenirs sera simple si vous vous inspirez de vos dernières vacances ! Vous pourrez ensuite repartir pour de nouvelles aventures.

Avant cela, suivez notre guide pas à pas pour fabriquer une boîte à souvenirs :

  1. Rassemblez les objets et souvenirs que vous avez ramenés de vos voyages tels que des talons de billets d'avion, des cartes postales ou de la monnaie.
  2. Vous pouvez recycler de vieilles boîtes (DVD p. ex.).
  3. Appliquez une couche régulière de colle forte Loctite Super Glue sur le pourtour de l'intérieur de la boîte et recouvrez de papier uni.
  4. Pour décorer l'extérieur de la boîte, vous pouvez par exemple coller une carte de l'endroit que vous avez visité sur toute la surface de la boîte. Pour cela, appliquez soigneusement une couche régulière de colle sur la surface extérieure de la boîte, puis posez la carte en la lissant.
  5. Découpez les morceaux qui dépassent des bords et remettez un peu de colle sur les bords si nécessaire.
  6. Vérifiez vos souvenirs avant de les ranger. Si un objet a été cassé durant le voyage, vous pouvez facilement le recoller grâce à Loctite.
  7. Vous pouvez indiquer le nom de la ville ou du pays que vous avez visité(e) sur l'arrête de la boîte.
  8. Laissez sécher 1 à 2 heures.
  9. La fabrication de votre boîte à souvenirs est achevée, vous pouvez la remplir désormais !

Produits recommandés :