Comment réparer une figurine en porcelaine ?

Si vos objets anciens ou de valeur sentimentale se brisent, ne les mettez plus à la poubelle ! Utilisez la colle Loctite Super Glue 3 Liquide pour leur donner une seconde vie en un clin d'œil. La colle Loctite Super Glue 3 Liquide est idéale sur des matériaux tels que la céramique ou les poteries car elle a été spécialement formulée pour une fixation ultra-rapide et très résistante. Cette colle transparente sèche en seulement quelques instants pour un collage durable et invisible.

Suivez notre guide d'application pas à pas pour réparer une figurine en porcelaine :

1. Assurez-vous que les deux parties de la figurine soient propres, sèches et qu'elles correspondent parfaitement.

2. Appliquez une petite quantité régulière de colle sur les bords des surfaces à recoller, puis pressez immédiatement les deux parties l'une contre l'autre et maintenez.

3. Maintenez les parties jusqu'au collage définitif. Ne vous inquiétez pas si de la colle déborde un peu, elle pourra être facilement éliminée une fois sèche (voir point 5).

4. Attendez une heure minimum avant de toucher ou déplacer la figurine. Pour un résultat optimal, attendez le lendemain.

5. Une fois la colle sèche, en cas de surplus, vous pouvez l'éliminer en grattant délicatement à l'aide d'un couteau aiguisé, puis essuyez à l'aide d'un chiffon imbibé de Loctite Détach' Glue ou de dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone.

6. Rebouchez immédiatement le tube et rangez-le verticalement dans un endroit frais et sec. Vous avez pu réparer votre figurine en porcelaine, rien de plus facile !

Produits recommandés :