Comment réparer une carafe en verre ?

La colle Loctite Super Glue Spéciale Verre est spécialement formulée pour réparer le verre, offrant une efficacité optimale à chaque fois. Grâce à son effet cristal, la colle reste invisible en séchant, laissant un résultat propre et net sur tout type de bris ou fissure. Cette colle waterproof résiste à l'eau et au lave-vaisselle, elle est également suffisamment puissante pour faire face aux changements de températures et donc idéale pour réparer le verre. La colle Loctite Super Glue Spéciale Verre est conçue pour tous les types de verre : Verre, cristal, verre teinté, verrerie, verre opaque et verre soufflé et offre une formule extra-forte pour un collage durable.

Suivez notre guide d’application pas à pas pour réparer le verre d'une carafe cassée : 

  1. Nettoyez la surface à coller à l’eau (l’utilisation d’un produit détergent peut altérer l’efficacité de la colle) et séchez soigneusement. Assurez-vous que les surfaces à coller correspondent parfaitement.
  2. Appliquez une goutte de colle sur l’une des surfaces à coller. Pressez les surfaces l’une contre l’autre et maintenez-les jusqu’au collage définitif.
  3. Maintenez les surfaces jusqu’au collage définitif.  En cas de surplus de colle, ne vous inquiétez pas, il pourra être facilement éliminé une fois la colle sèche (voir point 5).
  4. Laissez sécher au moins 1 à 2 heures avant de réutiliser l’objet. Pour un résultat optimal, attendez le lendemain.
  5. Une fois la colle sèche, en cas de surplus, essuyez doucement à l’aide d’un chiffon imbibé de colle Loctite Detach'Glue pour décoller ou de dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone.
  6. Rebouchez immédiatement le tube et rangez-le verticalement dans un endroit frais et sec.

Produits recommandés :