Comment réparer un manche de couteau ?

Réparer un couteau avec la Super Glue Gel Control

Le manche de votre couteau préféré s'est brisé ? Pas de panique ! La colle gel Loctite Super Glue Gel Control est l'outil qu'il vous faut pour réparer votre couteau cassé. Gagnez du temps et de l’argent en recollant simplement votre couteau favori. La colle Loctite Super Glue Gel Control est un gel qui reste transparent en séchant pour un collage résistant et invisible. La colle est spécialement formulée pour un collage durable, ce qui est idéal pour réparer un manche de couteau. Présentée sous la forme d’un flacon doseur avec embout ultra-fin pour une précision maximale, elle permet d’atteindre toutes les surfaces, même les plus difficiles d’accès.

Suivez notre guide d’application pas à pas pour réparer un couteau :

  1. Assurez-vous que les surfaces du couteau à coller soient propres, sèches, et qu’elles correspondent parfaitement.
  2. Appliquez une petite quantité de colle sur le bois au niveau de la base du couteau puis maintenez fermement les deux parties du couteau à coller.
  3. Maintenez les parties jusqu’au collage définitif. En cas de surplus de colle, ne vous inquiétez pas, il pourra être facilement éliminé une fois la colle sèche (voir point 5).
  4. Laissez sécher au moins une heure avant de réutiliser le couteau. Pour un résultat optimal, attendez le lendemain.
  5. Une fois la colle sèche, en cas de surplus, grattez doucement avec un couteau aiguisé ou essuyez à l’aide d’un chiffon imbibé de colle Loctite Detach'Glue ou de dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone pour enlever la glue.
  6. Rebouchez immédiatement le tube et rangez-le verticalement dans un endroit frais et sec. Vous savez désormais comment réparer un manche de couteau !

Produits recommandés :