Comment réparer un bracelet de montre ?

Réparer le bracelet de sa montre avec la colle Super Glue Power Flex

Offrez une seconde vie à vos objets de valeur usés grâce à la colle extra-forte enrichie en caoutchouc Super Glue Power Flex au pouvoir adhérent à la fois souple et résistant. La colle Super Glue Power Flex est particulièrement efficace sur les surfaces poreuses, et donc idéale pour réparer les bracelets de montres. Grâce à sa formule gel extra-forte, elle devient transparente en séchant, offrant ainsi une fixation invisible, très solide, durable et résistante aux intempéries et aux chocs. Pour les recoins les plus difficiles d'accès, optez pour la colle Loctite Super Glue Power Flex Control, très pratique grâce à son flacon doseur et à son embout de précision.

Suivez notre guide d'application pas à pas pour réparer un bracelet de montre* : 

  1. Assurez-vous que les parties du bracelet de montre à recoller soient propres et complètement sèches.
  2. Appliquez une petite goutte de colle sur l'une des surfaces. Pressez les deux parties l'une contre l'autre et maintenez jusqu'au collage définitif. Pour une précision optimale, utilisez la colle Super Glue Power Flex Control.
  3. Maintenez les parties jusqu'au collage définitif. En cas de surplus de colle, ne vous inquiétez pas, il pourra être facilement éliminé une fois la colle sèche (voir point 5).
  4. Laissez sécher 1 à 2 heures minimum avant de porter la montre. Pour un résultat optimal, attendez le lendemain.
  5. Une fois la colle sèche, en cas de surplus, essuyez délicatement à l'aide d'un chiffon imbibé de Loctite Détach' Glue ou de dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone.
  6. Rebouchez immédiatement le tube et rangez-le verticalement dans un endroit frais et sec. Vous avez su réparer le bracelet d’une montre, n’hésitez pas à consulter les autres articles pour continuer à réparer !  

* Ne convient pas pour les bracelets siliconés.

Vous avez réparé votre bracelet de montre avec la colle Super Glue Power Flex Control de Loctite. Félicitations ! 

Produits recommandés :