Quel applicateur de colle choisir pour mon usage ?

Quel applicateur de colle choisir pour mon usage ?

Parce que chaque projet créatif ou de réparation nécessite une approche particulière, choisir la colle la plus appropriée en fonction de son utilisation est primordial. Les différents formats de colle et d’applicateurs Loctite sont conçus pour convenir à toutes vos manipulations. Alors quel format de colle correspond à votre usage ?

L’applicateur tube de colle

L’applicateur de colle format tube convient à toutes sortes d’applications, notamment verticales. Son format particulièrement pratique propose également un bouchon anti-séchage pour éviter que la colle sèche et se perde trop rapidement.

L’applicateur de colle Control

L’applicateur colle Control de Loctite propose un flacon doseur avec un embout ultra-fin qui permet de mieux contrôler le débit de sortie de la colle et donc d’exécuter une application plus précise, notamment pour les surfaces difficiles d’accès. Le format Control sera donc idéal pour les réparations plus périlleuses ainsi que pour les activités comme le modélisme.

L’applicateur de colle pinceau

Contrairement au format précision ou control, l’applicateur de colle pinceau ne convient pas aux travaux de précision pointus. Le pinceau colle intégré est spécialement conçu pour une meilleure répartition de la colle sur des surfaces larges ou irrégulières. Il peut aussi bien convenir aux projets de réparation plus importants ou aux loisirs créatifs qui ne demande pas un trop grand niveau de précision.

L’applicateur de colle précision

L’applicateur Précision des colles Loctite dispose d’un embout extra-long et ultra-fin qui ne coule pas pour permettre une application précise et goutte à goutte sur des surfaces petites ou difficiles d'accès. Ce format est idéal pour les réparations de petits objets ou pour les créations minutieuses comme les maquettes.

Adaptez votre choix de colle Loctite et de format en fonction de votre utilisation et obtenez le meilleur résultat !