Quelle est la meilleure manière de stocker la colle pour qu'elle ne sèche pas ?

Quelle est la meilleure manière de stocker la colle pour qu'elle ne sèche pas ?

Astuce pour éviter à la colle de sécher

Si la colle n’est pas stockée comme il se doit, elle sèche et n’aura plus les mêmes qualités d’adhérence. Une colle mal conservée ne pourra plus assurer des résultats durables. Vous perdrez donc en efficacité et devrez racheter un nouveau tube plus rapidement.

Pour éviter que la colle Loctite devienne sèche trop vite, pensez, après chaque utilisation, à essuyer immédiatement l'embout à l'aide d'un chiffon humide ou imbibé de Détach' Glue de Loctite. Veillez également à refermer correctement et hermétiquement le tube pour que le produit ne soit pas au contact de l’air en permanence, cause principale d’une colle qui devient sèche.

Ces petits gestes vous permettent de prolonger la durée de vie de votre colle Loctite mais aussi de faire des économies et d’éviter le gaspillage.

Peu importe la fréquence d’utilisation de votre tube de colle, gardez à l’esprit ces gestes simples pour empêcher la colle de sécher.

Conserver la colle Loctite

Pour conserver la colle Loctite le plus longtemps possible, vous devez faire attention à garder le produit hermétiquement fermé. Pour profiter d’une colle de qualité sur le long terme, il est aussi important de choisir le meilleur rangement.

Nous vous conseillons de ranger votre tube de colle verticalement dans un endroit frais et sec pour ne pas altérer le produit en cas de forte chaleur.

Grâce à ces quelques gestes simples, votre colle vous accompagnera dans toutes vos activités manuelles.