La colle universelle

La colle universelle : à quoi ça sert ?

La colle universelle est un type de colle permettant une utilisation sur des surfaces et matériaux variés. Aussi appelée colle multi-usages, la colle universelle permet donc de coller du papier sur du bois ou de coller du caoutchouc sur du verre par exemple. C'est donc un "must have" pour tout bricoleur qui passe d’une activité à une autre, d’un projet au suivant.

Conçue pour les réparations courantes du quotidien, la colle polyvalente a cependant ses limites. En effet, elle ne colle généralement pas certains types de plastiques comme le polyéthylène (PE) ou le polypropylène (PP). L'utilisation d’une colle multi usage est donc généralement limitée au grand public.


La colle multi-usages selon Loctite

Loctite tient à proposer à tous des colles universelles de qualité professionnelle. Forte de ses collaborations diverses avec les entreprises des domaines aéronautiques ou automobiles, la marque s’inspire de ces expériences pour produire des colles performantes et puissantes, peu importe l’usage final.

Ainsi, la qualité de la fixation d'une colle multi-usages Loctite comme la colle 60 secondes Universal sera identique à celle des autres Super Glue de la marque. Extra-forte et rapidement efficace, c’est une colle sans solvant, épaisse et très pratique à utiliser.

Les colles multi-usages sont aussi faites pour des réparations surface moyennes ou larges à l’inverse des colles cyanos, adaptées aux petites surfaces. Leur temps de collage est moins rapide, ce qui laisse le temps d’appliquer la colle sur de larges surfaces.

Alors pour toutes vos réparations ou créations, choisissez une colle multi-usages Loctite !

 

Autres colles

Produits recommandés :