La colle cyanoacrylate

La colle cyanoacrylate : qu’est-ce c’est ?

La colle cyanoacrylate est une colle très puissante qui sèche particulièrement rapidement. Elle se présente sous forme liquide ou gel et peut de ce fait s’utiliser plus précisément. Elle peut être utilisée à des fins très différentes et dans de multiples domaines tels que l’industrie, la médecine et bien évidemment au quotidien, pour réparer des objets ou fixer des éléments.

D’un point de vue plus chimique, la colle cyano doit son action de durcissement à la polymérisation du monomère qu’elle contient. La réaction est obtenue dès lors que la colle entre en contact avec l’air ambiant.


La colle cyanoacrylate par Super glue

Impliqué dans le développement de ce produit depuis le début, Loctite a développé une colle cyanoacrylate nommée Loctite Quick Set 404 dès les années 60 !

Les colles cyanoacrylates haute performance de Super glue sont aujourd’hui réputées pour leur puissance de collage et leur solidité à long terme. Faciles d’application et très utiles en cas de casse, elles peuvent s’utiliser sur de nombreuses matières différentes. Afin d’obtenir un collage instantané sur la majorité des matériaux, vous pouvez alors utiliser la gamme Super Glue-3 de Loctite.

Cette gamme se décline sous plusieurs produits de colles cyano disponibles en magasin :

Pour vos diverses réparations ou pour installer un nouvel élément dans la maison, optez pour une colle cyano adaptée parmi la gamme complète de Loctite.

Autres colles

Produits recommandés :