HISTOIRE DE Loctite
D'hier à aujourd'hui


Depuis plus de 50 ans, Loctite est leader mondial en solutions adhésives. Notre portefeuille de produits à la pointe de la technologie, disponibles dans plus de 80 pays du monde, se distingue par une rapidité de séchage, un pouvoir adhérent, une durabilité et une facilité d'utilisation exceptionnels.

Les consommateurs du monde entier font confiance aux solutions Loctite pour leurs travaux de collage. Grâce à notre engagement dans la recherche consommateur et les technologies innovantes, nous conservons notre position de marque leader dans le domaine des adhésifs.

2016

Relancement de la gamme Loctite Super Glue-3: nouveau design et nouvelle formule liquide, résistante à l'eau, aux chocs et aux températures extrêmes (de-50°C a +120°C)

2014

Nouveau lancement de la colle Super Glue 3 Power Flex. La super glue résistante et flexible revient sur le devant de la scène avec un visuel clé encore plus fort : l'Homme Suspendu désormais suspendu la tête en bas sur un trampoline !

2012

Nouveau design et nouveau lancement de la marque : la gamme Loctite Super Glue 3 Liquide évolue avec une formule résistante à l'eau et au lave-vaisselle, devenant ainsi une colle de classe D3 selon la norme DIN EN 204.

2010

Lancement de la colle Super Glue 3 Power Easy à prise progressive et donc repositionnable.

2008

Lancement de la première colle instantanée au pouvoir d'adhésion flexible : Power Flex.

2006

Nouveau lancement de la gamme Liquid Super Glue avec une formule qui résiste aux chocs.

1997

Le fabricant allemand Henkel rachète la Loctite Corporation.

 

 

1975

Loctite commercialise la super glue en tant que substance non seulement destinée à l'industrie, mais également aux consommateurs grand public.

1968

La Loctite Corporation se développe sur le marché de l'automobile, en proposant des solutions pour éviter les desserrages dues aux vibrations du moteur.

1960

En 1960, les ventes atteignent le chiffre de 1 million de dollars. Loctite développe sa première stratégie marketing : « Nous ne vendons pas seulement des tubes de colle, nous vendons un système de solutions de collage complet », mettant en avant le rôle essentiel de la marque dans la maintenance et la durabilité de l'équipement industriel.

Au début des années 1960, une équipe de scientifiques découvrent les cyanoacrylates, ensuite développés sous la marque Loctite. Il s'agit de colles à base acrylique, aujourd'hui appelées « super glues », qui sèchent instantanément à l'air libre et permettent de coller la quasi-totalité des surfaces et matériaux.

1953

Sur tous les types de machines, la friction entraîne de l'usure qui elle-même cause le desserrage des écrous et des boulons et donc des fuites. Cette situation a longtemps été considérée comme un problème insoluble jusqu'à ce qu'un chimiste et son fils, le Dr Vernon Krieble et Robert Krieble, inventent le premier adhésif anaérobie dans le laboratoire du Trinity College, dans le Connecticut.

Cette résine unique durcissait en l'absence d'air et permettait de maintenir les écrous et boulons bien en place en colmatant les fissures et les espaces. Après avoir mis au point son produit pour le marché commercial, Krieble fonde la société American Sealants.